FAQ - Questions/Réponses

English version

Il existe 2 raisons majeures qui font de Mababysitter l’un des meilleurs service pour le baby-sitting
1. Mababysitter vous permet un gain de temps et d'énergie important
- Nous ne sommes pas un site d’annonce. Notre équipe est constituée de baby-sitters que nous recrutons et connaissons.
- Que ce soit pour du baby-sitting occasionnel ou des gardes régulières, nous nous chargeons de toutes les démarches administratives légales. Les baby-sitters qui se présentent chez vous sont des salariés de notre agence.

2. Mababysitter vous propose un service accessible et à des tarifs clairs et sans surprises
Pour les gardes régulières : 1 tarif unique (voir notre page de devis « gardes régulières d’enfants » , sans abonnement)
Pour les baby-sittings occasionnels : 1 tarif unique (voir notre page de devis « gardes occasionnelles d’enfants », sans abonnement et sans engagement)
Pour les évènements (anniversaires , mariages, gardes en hôtel) : 1 tarif unique (voir notre page de devis «  gardes occasionnelles d’enfants » sans abonnement et sans engagement)

Dans tous les cas, Mababysitter s'engage à vous apporter une réponse à votre demande, entre 2h et 48h maximum en fonction de l’urgence

A ce jour, notre service dessert principalement l’Ile de France ainsi que Bordeaux et sa communauté urbaine.

Les baby-sitters de notre équipe sont tous des étudiant(e)s. Ils sont sélectionnés sur dossier de candidature pour la qualité de leurs profils et de leurs motivations. Mais également des professionnels (-lles) diplômés (ées) Petite Enfance, des étudiantes en cours de préparation au CAP Petite enfance ou du BAFA (Brevet d’aptitude à la fonction d’animateur).
L'âge minimum des baby-sitters est de notre équipe est de 18 ans.

Soirées ponctuelles, sortie d'école , mercredi , vacances scolaires ... Mababysitter répond aussi bien aux missions régulières que ponctuelles, aux demandes de courte durée (garde à temps complet pendant 1 mois par exemple) qu'aux demandes de longue durée (sortie d'école sur toute l'année scolaire par exemple).

Notre agence peut répondre également à vos demandes plus spécifiques : s’occuper de vos enfants lors d’un séjour où vous serez hébergés en hôtel, trouver une baby-sitter bilingue, trouver un animateur qui puisse vous aider à animer un goûter d'anniversaire, un évènement de comité d’entreprise, un mariage...

Mababysitter vous propose un service de recrutement personnalisé.
Avant de vous-en faire la proposition, Mababysitter contacte la baby-sitter afin de vérifier que son profile correspondra à votre besoin (ville, type de mission...régulière ou ponctuelle, dates, horaires, fréquence...).

Votre recherche ne prend fin que lorsque vous avez trouvé la baby-sitter qui vous convient.
Il n'y a donc pas un nombre limité de proposition. En moyenne, nous proposons 2 à 3 baby-sitters.

Nous pouvons parfaitement répondre aux besoins de dernière minute y compris les week-ends et en dehors des horaires habituels de bureau.
Par mail ou via notre formulaire de demande vous nous indiquez la date et l'horaire de votre besoin et nous y répondrons dans le délai le plus bref.

Pour une garde régulière : Une facture vous sera adressée par mail en fin de chaque mois, celle-ci pourra être réglée selon votre choix par chèque bancaire, virement, carte bancaire en ligne ou par téléphone, chèque CESU.

Pour une garde d’enfant occasionnelle : Une facture vous sera adressée par mail sous 48h après la prestation, celle-ci pourra être réglée selon votre choix par chèque bancaire, virement, carte bancaire en ligne ou par téléphone, chèque CESU.

Nous préférons éviter les transactions financières entre les familles et les baby-sitters, cependant nous acceptons exceptionnellement que des espèces soient transmises directement aux baby-sitters dans le cas où la famille serait domiciliée à l’étranger, logerait temporairement sur le lieu de garde et à la condition qu’il ait été convenu au préalable entre notre agence et la famille que le paiement se ferait en espèce.

Pour les prestations de garde à domicile ( gardes partagées et baby-sittings en hôtel compris ), notre agrément vous permet de profiter du crédit ou remboursement d’impôt.
Les évènements (mariages, anniversaires, manifestations d'entreprises...) ne permettent pas d'en profiter.
Une attestation fiscale vous sera adressée en fin d’année pour vous faire profiter de cet avantage.

Oui

Notre agrément vous permet de profiter des subventions de la CAF pour la garde d’enfants de 3 ans et plus.

Nous proposons nos prestations de mise à disposition des babysitters de notre équipe pour les clients des hôtels et conciergeries.
Nos conditions et tarifs horaires sont disponibles sur cette page http://www.baby-sitter-paris.fr/espace-famille/tarifs-devis-baby-sitting

La procédure:
1. L'hôtel ou le concierge nous adresse une demande de disponibilité par mail agence@mib-agence.com ou via le site http://www.baby-sitter-paris.fr/hotel-mariage-anniversaire en précisant : le jour, horaires, nombre d'enfant et âges, baby-sitter maitrisant l'anglais ou non
2. Nous confirmons la disponibilité ou non d'une baby-sitter.
Un mail est envoyé avec le lien vers le profil de la baby-sitter disponible et la confirmation du tarif
3. L'hôtel ou le concierge confirme la réservation dans le plus bref délai en précisant le mode de paiement de la prestation ( par l'hôtel ou par le client final )
4. Au jour et horaire convenu la baby-sitter se présente à l'hôtel pour effectuer la prestation
5. La facture est adressée à l'hôtel ou au client final si nous avons son adresse mail

Quel que soit le mode de règlement choisi, l'hôtel ou la conciergerie se porte garant du bon paiement de la prestation dès réception de la facture.

You will find here answers to frequently asked question about our  babysitting service and child care home. Feel free to contact us if you do not find a satisfactory answer: Mababysitter contact

  • 1 - Make your request on this website
  • 2 - Get a proposal by email with the price & profile
  • 3 - Accept the proposal
  • 4 - Receive a booking confirmation with cell phone number of the babysitter
  • 5 - The babysitter takes care of your child on the day and schedule
  • 6 - Pay your bill online, by bank transfer or by cash (let us know before)

Our team of babysitters is composed mostly of students we recruit ourselves and who regularly work with families who trust us.

Our fee is 20,50€ per hour + 15€ for the taxi or fuel if the babysitter have to leave your apartment after 11p.m or leave far (all taxes included, no other fee).
This price includes:
- The remuneration of the babysitter
- Insurance
- Compulsory procedures employed in France
- French taxes

Yes, if the babysitter has to keep more than three children and if the babysitter have to leave your apartment or leave your apartement after 11p.m

You must pay us after babysitting.
Payment can be made by:
- Transfer (our bank details will be on your invoice)
- Credit card (by logging onto our site after receiving your invoice)
- In case directly to the babysitter on the day of the guard (in this case, let us know at time of booking )

The minimum benefit is 2h, beyond you can go earlier or later than expected, you will only have time the baby-sitting time to pay (quarter hour by quarter hour ).
Between 24h and 48h after babysitting, you will receive your invoice by email. This invoice will also be available on our website in your account.
At home, to an hotel room or the apartments of friends, our babysitters can look after your children everywhere.

Several babysitters of our team speak English.
If you absolutely need a bilingual babysitter, do not hesitate to mention it in your application.

Yes

Yes

Ask now Send a question Home page