Notre avis neutre sur Coinbase

Créée en 2012, à San Francisco, la plateforme de trading Coinbase permet à ses clients d’échanger uniquement les cryptos. Il s’agit d’un courtier unique en son genre, puisqu’il est l’un des rares à accepter les monnaies traditionnelles comme moyen de paiement. Par ailleurs, beaucoup de traders considèrent ce broker comme étant le meilleur sur le marché, en ce moment. En effet, étant donné que Binance traverse une mauvaise passe, et qu’il est probable qu’il ferme, Coinbase a tous les atouts nécessaires pour attirer un maximum de sa clientèle. Depuis sa création, le courtier a fait circuler plus de 50 milliards de Dollars sur sa plateforme.

Quelle est la différence entre Coinbase et un simple portefeuille de cryptos ?

Le portefeuille Coinbase n’est pas efficace.

Même si Coinbase affiche des similitudes avec les portefeuilles de crypto-monnaies, il reste un broker, avant tout. D’ailleurs, il n’est même pas recommandable de l’utiliser comme portefeuille, puisque son système repose sur le système le moins fiable et le moins sécurisé.

Cet avis sur Coinbase contient plus de détails à ce sujet.

Les portefeuilles les plus sûrs sont ceux qui viennent en support physique, car ils annulent complètement les risques de piratage.

Est-ce que Coinbase est une plateforme légitime ?

Avant même d’en arriver à discuter du marché des cryptos, il faut indiquer que le web regorge de plateformes de trading frauduleuses. Le moyen le plus efficace de les éviter consiste à s’assurer des régulations de ces brokers. En effet, les courtiers qui arrivent à obtenir les licences nécessaires pour travailler dans un cadre légal ne constituent qu’une partie infime de l’ensemble des courtiers, et ils sont aussi les plus sûrs.

Ceci dit, il faut savoir que les plateformes de trading de cryptos n’échappent pas à cette règle, et qu’il y a un conflit de principe qui explique pourquoi autant de brokers ne se sentent pas confortables à cette idée, et cela inclut certains qui sont honnêtes.

En ce qui concerne Coinbase, la plateforme a réussi à obtenir plus d’une quarantaine de licences, rien qu’aux Etats Unis. Certes, cela est rassurant d’un point de vue légal, mais certains traders n’apprécient pas ce rapport avec les autorités, car la plateforme a dû faire plusieurs concessions pour obtenir ces licences.

Est-il possible de travailler chez Choinbase de partout dans le monde ?

Plus de 32 pays dans le monde reconnaissent Coinbase comme étant une plateforme légitime. Donc, ils permettent d’acheter, de revendre ou de stocker des cryptos sur ses comptes. Si vous avez des doutes concernant le pays où vous vivez, vous pouvez consulter le site officiel de Coinbase pour en avoir le cœur net.

Le choix de cryptos de Coinbase :

Contrairement au courtier UFX, la plateforme de Coinbase est spécialement sélective et elle est extrêmement méticuleuse dans la sélection des cryptos qui vont figurer sur sa liste. Donc, on peut dire qu’elle est plus adaptée pour les débutants du trading, qui ne font pas la différence entre les bonnes et les mauvaises crypto-monnaies.

La sélection de cryptos de Coinbase permet aux traders débutants d’éviter d’investir sur les pires cryptos et subir des pertes en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *