Actualités , conseils et bons plans

Mariage sponsorisé : une nouvelle tendance ?

lun. 13/05/13

Mariage sponsorisé : une nouvelle tendance ?

Avec les beaux jours, la saison des mariages débute. De nombreux couples vont se dire " OUI " pour officialiser leur union et de vivre une journée exceptionnelle.
Les futurs mariés souhaitent avant tout créer un évènement inoubliable qui marquera tous les esprits. 

Entre la robe, le costume, la location de salle, le repas, la décoration, les animations etc... il faut souvent prévoir un budget considérable, qui n'est malheureusement pas à la portée de tous. Selon le site "www.mariée.fr", il faut compter 14 835 € en moyenne en France.

Mais depuis quelques temps, nous pouvons voir une nouvelle manière venue des Etats-Unis, d'organiser son mariage qui se résume à obtenir des sponsors qui financeront en partie ou en totalité les différents éléments de la fête.

En échange, les mariés proposent aux futurs partenaires d'apparaître parmis tous les moyens de communication utilisés (blog, site internet, réseaux sociaux, publicité le jour j).
Le partenaire, en acceptant, propose alors un tarif préférentiel ou une gratuité sur une des prestation du mariage.

Les inconvénients de cette démarche reste l'énergie à déployer et l'éventuelle sur-exposition de votre mariage. En effet c'est un travail quotidien de recherches, de relances et d'explications de votre idée pas comme les autres afin de séduire les futurs partenaires.
Sachez également qu'il faut souvent leur céder le droit à l'image pendant l'évènement pour que les sponsors l'utilisent à des fins publicitaires, comme par exemple l'émission " 4 mariages pour une lune de miel " diffusée sur TF1, qui a pour but de mettre en compétition 4 couples lors de leur mariage pour tenter de gagner le voyage de noce de leur rêve.

Rendez-vous dès maintenant sur un des nombreux sites internet sélectionnnés pour suivre plusieurs témoignages, connaître de nouveaux partenaires et vous informer sur cette aventure qui sera peut être la vôtre...



< Retour aux actualités